vendredi 4 avril 2008

Lightroom 2.0

Je suis en amour ... J'ai télécharger la nouvelle version de Lightroom 2.0 cette semaine, sa sortie coincïdent avec la conférence Photoshop en Floride. Il faut dire que depuis que j'ai téléchagé la première version beta en 2006, je ne jure que par Lightroom. C'est l'outil qu'il manquait aux photographes ! Surtout lorsque l'on veut éditer plusieurs photos à la fois et garder une certaine harmonie entre celles-ci. La nouvelle fonction avec laquelle je suis tomber en amour s'appelle "Localized Corrections" elle inclut notamment bruler et retenir (aka Burn et Dodge) mais aussi la possibilité de corrigé une dominante localisée. Par exemple:


Vous voyez que la partie du bas est sous-exposé et présnete une dominante bleutée car elle est dans l'ombre. À l'aide des nouvelles fonctions de Lightroom vous pouvez l'améliorez sans passez par Photoshop. Vous n'avez qu'à sélectionner l'option Exposure après avoir cliqué sur le pinceau. Régler-la à 1/2 cran de surexposition (= 0.50) puis passer avec le pinceau où vous vous voulez corriger. Ensuite vous choississez l'option Tint et cliquer sur une des options de teintes de jaunes. Faites des tests à savoir quelle des teintes est le plus adaptées à votre situation et voilà l'image corrigée :


Ce qui est brillant de cet outil c'est qu'il vous permet de revenir en arrière. Vous n'avez qu'à cliquer sur le point qui est créer lors de votre correction et cliquer sur edit. Vous pourrez alors ajuster de nouveau la section corrigée.

Vous pouvez télécharger la version beta de Lightroom 2.0 gratuitement au :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom/

Aucun commentaire: