mercredi 5 mars 2008

Essai d'un nouveau type d'éclairage

Jeudi passé ma belle-soeur Dominique est venue chez moi avec une amie afin qu'on fasse des photos. Dominique avait dans l'idée de faire des shots genre pub de produit de beauté. J'ai donc essayé un éclairage inspiré des techniques apprises dans mon cours de mode au cégep. J'ai commencé par installer un gros softbox (31x47 pouces) très haut en face et pointant vers mon sujet, puis j'ai ajouté un plus petit softbox(19X28 pouces) en dessous plus bas pointant vers le haut. J'ai pris ma première lecture à F8 et puis j'ai ajusté le softbox du bas pour qu'il me donne F5.6 pour obtenir un éclairage très doux et diffus. Voici un petit plan de mon éclairage:

Si vous cliqué sur le plan vous pourrez télécharger le .psd pour faire ces plans.

Le flash sur le fond est facultatif, vous pouvez le tourner aussi vers votre sujet pour obtenir une belle lumière d'accent dans les cheveux. Voici 3 photos fait avec cette éclairage :

Sans lumière sur le fond:
Avec lumière d'accent derrière le sujet vis à vis sa tête dirigé vers moi :


Avec lumière sur le fond (autoportrait):

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bienvenue dans l'univers des blogues!

Tu devrais croire ce que disent les gens autour de toi à propos de tes photos, tu as du talent. Celle de Daniel, Mac Fly, Maki, Kiki et toi sont très belles. Et les deux portraits de la demoiselle sont sublimes. Ça m'a tout l'air d'un très bon éclairage!!!

Moi je fais de la photo mais en tant qu'amateure. J'ai des notions concernant la photographie manuelle, mais je n'ai pas d'équipement (genre fond, éclairage) Je me débrouille avec les moyens du bord! On a au moins une bonne caméra photo numérique pouvant faire du manuel, elle n'a toutefois que 4 megapixel.

Voilà continue ton beau travail!

Vie à deux
http://vieadeux.biotope.ca

Unknown a dit...

Très intéressant. Le PSD pour les schémas d'éclairage est cool!